Colchique dans les prés...

Publié le par meli-melo de paysages


Qu'est ce qui symbolise le mieux l'automne pour vous? Me concernant, venant du nord-est avec des automnes marqués par les couleurs flamboyantes des végétaux, ma première réponse serait donc la chute des feuilles...

Mais j'ai aussi un souvenir d'enfance qui me relate cette comptine:
 "Colchique dans les prés, Fleurissent, fleurissent,
  Colchique dans les prés, C'est la fin de l'été.
  La feuille d'automne emportée par le vent
  En ronde monotone tombe en tourbillonnant.

Châtaignes dans les bois, se fendent, se fendent,
Châtaignes dans les bois, se fendent sous nos pas.
La feuille d'automne emportée par le vent
En ronde monotone tombe en tourbillonnant

Nuages dans le ciel, s'étirent, s'étirent
Nuages dans le ciel s'étirent comme une aile
La feuille d'automne emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant

Et ce chant dans mon coeur, murmure, murmure
Et ce chant dans mon coeur appelle le bonheur"


Photographie d'Alain Faup-Pelot-2008

Ma troisième réponse serait que c'est une saison qui me portera toujours chance puisque je suis née au tout début de l'automne... ;) Saison magique et pleine de féerie pour moi...




Publié dans vegetation et paysage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tiens tiens, ça bouge toujours par ici et ça bouge bien.<br /> Promenades agréables par chez toi, merci.<br /> Gros bisous
Répondre
M
c'est l'enfance au grand galop qui revient, merci de cet instant magique.<br /> Bon dimanche
Répondre
K
Comme c'est beau les colchiques dans la nature!
Répondre
M
C'est vrai que l'automne est une saison magique, cela manque un peu ici et les belles couleurs brunes du paysage en particulier... Bon week-end à toi, bises de l'océan indien
Répondre
X
La photo est vraiment une réussite !!<br /> Bon week-end à toi, chez nous les températures nocturnes commencent à baisser et chez toi ?
Répondre