Abutilon strié - Abutilon pictum

Publié le par meli melo de paysages

Aujourd'hui, je vous présente l'abutilon, aussi nommé "lanterne chinoise". Cet arbuste n'est encore pas assez connu par chez nous, sa floraison est pourtant très belle. Certains le confondent avec des petits érables quand ils ne voient pas les fleurs: ses feuilles ont une certaine ressemblance...

copyright: Hervé Dupeux


undefined
Culture:
- hauteur ~2,50 à 3 m
- feuilles panaché jaune
- floraison: printemps à automne
- attention, il n'est pas très rustique, il vaut mieux le rentrer l'hiver!
- espace ensoleillé et abrité des vents
- sol humifère, drainé et neutre
- pour le voir fleurir en continu, il est préférable de supprimer régulièrement les fleurs fanées
- attention au mildiou, aux pucerons et cochenilles farineuses

En savoir plus...







Publié dans arbustes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous devons avoir ça dans le jardin. Il faut que je demande à jardindemarie
Répondre
K
Le mien ouvre justement une fleur dans la serre! <br /> Pour le cerisier fleur , c'est le "prunus accolade" (selon son étiquette!)
Répondre
H
Cet abutilon (cultivé en pleine terre) n'a pas dépassé les 30cm...et il n'a fait qu'une seule fleur en fin d'été...Aujourd'hui, il ne reste de lui, que cette photo!lol
Répondre
M
ça me rappelle que j'en ai eu un rouge....
Répondre
C
Je démesure mon manque de culture en fleurs à cultiver moi je suis plutot patate dans tout ça
Répondre