Corylopsis glabrescens - Corylopsis - Fragrant Winterhazel

Publié le par meli melo de paysages

C'est un arbuste assez peu connu par chez nous, il est originaire du Japon et fait partie de la famille des hamamelidacées.
Il fleurit au printemps et libère un délicieux parfum. Le feuillage est pubescent et devient doré en automne.




Culture:
- Croissance lente
- Hauteur ~3m
- Exposition ensoleillée
- Sol plutôt acide et bien drainé
- Floraison en mars-avril
- Ne nécessite pas d'entretien










Publié dans arbustes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh, oh, une (très belle) découverte... Je déclare la chasse au corylopis ouverte!
Répondre
C
imposantes ces clochettes, joli bisous
Répondre
I
c'est beauuuu !! <br /> je me demande si j'en ai deja vu<br /> boisous d'iris
Répondre
L
couleur soleil! tu penses qu'il pourrait pousser en pot? j'ai toujours que ma terrasse ...hier j'ai semer mes haricot mes piments et potirons sont juste sortis de terre ...mais ici la météo c'est pas le pieds! gris gris et gris ... ça fait presque gri-gri loll <br /> A bientot bisouss
Répondre
F
on a l'impression de ressentir l'art et la beauté du Japon dans ces fleurs, même si elles sont en France...<br /> magnifique, bonne journée
Répondre