Flower Tower - Paris 17e

Publié le par meli-melo de paysages


Voici un immeuble original baptisée résidence "pot de fleurs"... (bien que les pots soient plantés de bambous et non de "fleurs"!)...construit en 2004 par Eduard François.

En 2009, les bambous ne son pas tous en pleine forme et les pots ont tendance à "dégouliner"...mais, l'idée a le mérite d'être là et de faire réfléchir... De plus ces plantes ne demandent pas un fort besoin en eau ...(toujours l'écologie!) Concernant l'éclairage naturel... je ne sais pas où le soleil pointe le bout de ses rayons dans les appartements!

Enfin, voila un petit "prototype" intéressant à voir même si non "abouti"...je vous laisse commenter pour pouvoir en "discuter" avec vous!

Site: http://www.edouardfrancois.com/project_detail.php?project_id=37

Ca peut aussi vous intéresser:
- une maison très épicée!
- Genève au vert?

 




Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est vrai que l'idée est intéressante mais à améliorer car c'est pas top au niveau esthétique. Espérons en tout cas que des initiatives de ce type se multiplient, la planète en a grand besoin.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir, c'est original comme concept, sans aucun doute!<br /> Mais j'ai bien l'impression que les murs souffrent de l'idée de départ... Les murs verts d'Eric Blanc (je crois) me semblent mieux conçus pour une symbiose "plante/humain" (peut-être au prix de<br /> beaucoup plus d'eau?).<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'aime bien tout ce vert !<br /> Passe un bon week-end Méli Mélo !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> sûr que cela n'aide pas à éclairer les apparts...mais vu de l'extérieur il est superbe cet immeuble!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa cet immeuble ! Moi j'adore quand il y a du vert au balcon. J'ai regardé si tu avais ajouté des blogs écolo sur ta feuille environnement. Je n'ai pas vu le<br /> http://bonnesnouvellesenvironnementales.over-blog.com C'est que des bonnes nouvelles, ça fait du bien, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> LOL. oui désolée! j'ai zappé! pourtant, je vais moi meme le voir! je rectifie le tir au plus vite!<br /> <br /> <br />