Le grand ménage de Raffa...mon référent!

Publié le par meli-melo de paysages


Vous avez vu?! Si si, regardez de plus près! Mais si! En haut, sous ma bannière?!! Vous ne voyez toujours pas?! Rhooo! J'ai crée une toute nouvelle rubrique..."écologie"... qui va se remplir petit à petit...

Des trucs et astuces que j'ai testé,  des promotions de blogs (ou des interviews), des liens intéressants ainsi que des sujets entre "paysage et écologie". N'oublions pas que ce blog traite du paysage tout de même!! lol!

Je ne suis pas une écolo "pure et dure" mais j'essaie de faire de plus en plus d'efforts dans mon quotidien, dans mes gestes de tous les jours: tri, produits d'entretien, petits trucs... Alors n'hésitez pas à me laisser des comm' sous les articles que j'écrirai! Je serai ravie de pouvoir en "discuter" avec vous! (comme je le fais déjà avec certaines d'entre vous, dont j'ai mis les liens sur la page 'écologie')

livret
Et donc pour inaugurer cette nouvelle rubrique, j'aimerais vous parler et vous donner le lien de mon référent en matière de petits trucs et astuces, de recettes pour l'entretien de la maison. Messieurs, vous avez aussi le droit d'aller y faire un tour! ( juste un petit brin de féminisme! )
Mes cher(e)s collègues blogonautes qui sont portés vers l'écologie doivent déjà bien la connaître: il s'agit de Raffa... et de son grand ménage...

Ce petit livret est une vraie mine d'or pour l'environnement et pour nos chères économies... Plein de conseils et de recettes que nous livre gentiment Raffa, qui est biologiste, il me semble. Les commentaires flatteurs à son égard ne sont plus à démontrer. Voici tout de même un lien vers des commentaires autres que ceux qui sont sur son blog afin de laisser plus de place à l'objectivité: Amazon qui propose son livre (~livret en pdf) et qui possède pas mal de commentaires élogieux! http://www.amazon.fr/product-reviews/2960063880/ref=cm_cr_dp_all_recent?ie=UTF8&coliid=&showViewpoints=1&colid=&sortBy=bySubmissionDateDescending

Je vous laisse la découvrir (N'hésitez pas à parcourir son blog qui est aussi rempli de bonnes astuces) et me dire ce que vous en pensez!





Publié dans ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis très très intéressée moi qui suis très branchée vinaigre blanc, eau de javel et bicarbonate de soude (qu'on ne trouve pas d'ailleurs dans un supermarché).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sisi regarde bien! on le trouve au rayon sel: chez leclerc et auchan au moins!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci je vais m'y mettre aussi ; du moins commencer par lire ce que tu nous donnes à lire !!<br /> bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci de ton vote,comme toi j'esaye au quotidien de protéger la planéte par des petits gestes,bises,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une excellente idée, faire des petits gestes quotidiens pour protéger notre planète ! ça nous concerne tous !<br /> Passe une bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> L'écologie doit se faire naturellement, petit à petit en réintégrant des gestes, des façons de faire oubliées. Pour moi, un des derniers principes adopté est manger fruits et légumes de saison et<br /> locaux : c'est meilleur, moins cher et bon pour la planète!<br /> Pour info, j'ai supprimé depuis presque 10 ans tous les produits de jardin pour revenir à du traditionnel, notamment l'association de plantes. Et bien, pas plus malade, des légumes et fruits<br /> vraiment bio et surtout le grand retour des insectes!<br /> <br /> <br />
Répondre