Un tapis d'écus...

Publié le par meli melo de paysages

Alors petite devinette: à quel arbre appartiennent ces feuilles qui forment un magnifique tapis doré? En fait, je fais ce petit jeu car c'est un arbre que j'aprécie beaucoup et que je veux faire plus connaître, qui commence à être à "la mode" dans le monde du paysage par son tronc droit strié gris, ses bourgeons caractéristiques et ses feuilles repérables entre mille...

Attention aux sujets femelles qui, lorsque leur fruits sont mûrs, répandent une odeur fort désagréable...

Le saviez-vous? Ce fut le premier arbre qui repoussa après la triste et célèbre bombe d'Hiroshima...

Aller après tous ces indices, je n'en doute pas que vous saurez tous me dire la réponse!


undefined

Quand vous aurez trouvé, vous pourrez plus vous renseigner ici! //  ou ici!

Attention, pas de triche, svp!!  ;)


Publié dans Clins d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'arbre aux 40 écus ? Je ne suis pas affirmative sur le chiffre. Le suis-je sur l'arbre ?
Répondre
M
<br /> oui ! dans le mille! tu as tout a fait raison! un arbre que j'ai mis d'ailleurs dans mon diplome (pour en reparler encore une fois!) j'adore cet arbre!!!<br /> <br /> <br />
J
malgré tous ces indices je n'ai pas trouvé!! en revanche j'en ai vu un immense pas très loin de chez dans un parc privé.
Répondre
M
je voulais planter un ginko biloba, mais sa pousse est trop lente....
Répondre
J
L'arbre aux mille écus :-)<br /> J'aime beaucoup.
Répondre
F
Le ginkgo est toujours fascinant.<br /> Au fait, tu dois pouvoir m'aider: nom de la fleur rose sur mon dernier article ?<br /> merci<br /> Filipo
Répondre