Le jardin étrange de Rotheneuf

Publié le par meli-melo de paysages


Près de Saint-Malo, en longeant la mer, on peut trouver un jardin étrange: les Rochers Sculptés de Rothéneuf . Ce "jardin" est peuplé de personnages plus ou moins enigmatiques et grimaçants, prêts à se côtoyer dès que la lune se lève.

Cette œuvre est due à l’abbé Adolphe Fouré (1839-1910). A 55 ans, il se retire à Rothéneuf et y sculptera, à même le rocher, plus de 300 personnages. "S’inspirant de la légende des Rothéneuf, lignée effrayante de corsaires, pirates et nobles au tempérament sanguinaire, il met en scène chaque membre de cette famille, flirtant avec les créatures de l’enfer. Le résultat est un jardin de pierre d’une superficie de 500 mètres carrés, dominant l’océan dans un site extraordinaire."


Et vous le connaissez-vous?

Copyright: Anne Marie Faup Pelot






Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je suis une passionnée de l'oeuvre, de l'artiste et de l'endroit. je connais les moindre faille de ce domaine...<br /> a vis aux amateurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Incroyable!<br /> C'est le genre de découverte qui aimante mes virées...Je garde ce jardin en tête pour une sortie à venir!<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cet endroit a l'air génial !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello<br /> non je ne connaissaispas ca<br /> je note pour la prochaine visite par la<br /> j'espere que tu vas bien ?<br /> bisous d'iris<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour a tous,<br /> eh oui, ses fameux rochers, sculpté par notre cher abbé fouéré...<br /> un conseil,oui, longez la mer a marré basse en passant par le GR34... c'est gratuit...<br /> a bientot et merci pour ses photos..<br /> lérie35<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce conseil! a bientot!<br /> <br /> <br />