Des photos de toits...

Publié le par meli-melo de paysages


Je vous annonce déjà que je ne pourrai pas vous rendre visite ces 7 prochains jours, car je me prend une petite semaine de vacances, où je n'aurai pas accès à internet! Mais n'hésitez pas, vous, à venir revoir mes sujets plus anciens! ;)) Et à me laisser des commentaires auxquels, je me ferai un plaisir de vous répondre ... la semaine prochaine!


"Toi, toi, mon toi..." euh, enfin, non, ce n'est pas le même "toit" dont je vais parler ici!

"Elle est quand même bizarre cette fille de nous montrer des photographies de toits!" Et bien non, pas tant que ça en fait! Les toits sont bien souvent représentatifs des régions que nous traversons (bien que ce soit de moins en moins  vrai), et surtout, ils donnent un caractère spécial à un bâtiment. Selon, le type de tuiles ( ou autres couvertures!), leurs couleurs, leur inclinaison...

Ici, je vous montre des petites tuiles plates en terre cuite, utilisées en Picardie. Celles-ci, je les aime beaucoup, car elles ont été patinées mais aussi abîmées par le temps, leurs couleurs se sont contrastées, et en même temps, elles sont toujours aussi bien agencées. Elles dégagent quelque chose, une histoire.








Retour à la planche contact

Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'espère que tu profites bien de tes quelques jours de repos... A bientôt en pleine forme. Bisous,<br /> Syl
Répondre
N
Est-ce Mélanie que je connais???Il va falloir que j'aille voir mon lien.Je viens de chez iris.Si c,est toi,je t,avoue que je me suis ennuyée.J'ai été surchargée de travail et encore jele suis.<br /> je trouve ces toits très beaux et félicitations pour la bannière chez Iris.<br /> Bonne journée
Répondre
O
Comment ça des vacances ??? Même plus possible de passer commande ... pour des tuiles ! Non mais, dis plutôt que tu fais la grêve du zèle du blogopost !
Répondre
L
Très jolies tuiles, il n'y a pas toutes cette diversité chez moi en Belgique...climat oblige, entre autres ;-)<br /> Bonnes petites vacances, 7 jours sans internet, quelle liberté finalement !<br /> Bisous, à bientôt :-)
Répondre
L
Joyeuses vacances bien méritées!!!<br /> Un message de solidarité t'attend sur mon blog, j'espère que tu y participeras à ta façon!!!!!
Répondre