Un chêne majestueux à CHENE-Bourg (CH)

Publié le par meli-melo de paysages


Je vous fais partager une photographie d'un chêne que j'ai vraiment trouvé majestueux. Peut-être est-ce dû à sa silhouette, à la présence qu'il dégage, ...
Je sais bien qu'il y'en a d'autres plus âgés ou encore avec des tailles plus importantes mais bon celui-ci ne m'a pas laissée de marbre! Qui sait s'il n'y a pa eu quelque magie (blanche, bien entendu)  à son pied?!  ;)

Il s'agit d'un Quercus robur, vous pourrez le trouver dans la commune de Chêne Bourg, en Suisse, près de Genève. D'ailleurs, il est recensé... parmi les plus beaux arbres







Retour à la planche contact

Publié dans vegetation et paysage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est sur la photo de l'un de mes arbres préférés que je m'arrete pour te féliciter pour ton blog si riche et le joli regard que tu portes sur le monde qui t'entoure.<br /> Merci beaucoup pour ton aide hier.
Répondre
M
<br /> de rien pour l'aide, je vais souvent sur le forum car lorsque je debutais, j'etais tres contente qu'on m'aide! et merci pour ton compliment!<br /> <br /> <br />
K
J'aime bien rester sous ces arbres majestueux qui ont traversé les siècles. Ils en imposent ! Ils ont une histoire à raconter...
Répondre
J
J'aime beaucoup ces arbres remarquables tel ce vieux chêne au tronc torsadé; chez nous, il est le roi de nos forêts et tu as bien raison de le qualifier de majestueux, il mérite bien ce titre ...<br /> C'est drôle, j'avais fait un article sur un sujet similaire il y a pratiquement un an pile ... (cf le lien)<br /> Amitiés
Répondre
B
Les vieux arbres dégagent toujours quelque chose d'indescriptible, ils sont émouvants et inspirent le respect. Bonne soirée Melodye !
Répondre
K
C'est vrai que rien que ce tronc est magnifique!! Quel départ de branches! <br /> Oui, j'espère que la potentille va bien s'étaler et couvrir le bord du parterre...
Répondre