Immeubles de nuit - Paris - XVIe

Publié le par meli-melo de paysages

Avant de débuter cet écrit, je tiens à préciser à Gwendal, que j'écrirai ton article ces prochains jours!

Voilà une photographie qui ne plaira pas trop à Sergio !  ;)   Comme lui, je suis originaire d'un département très vert où ces immeubles n'existent pas! Mais bon, des immeubles et des tours sont indispensables sinon notre planète serait recouverte de maisons plein pied...! Et serait la parfaite caricature des résidences américaines... (sorry to American people and excuse me for my french accent!!!) Enfin, je ne dis pas, je rêve aussi d'avoir une maison individuelle!

Enfin, maintenant, nous avons des architectes qui réfléchissent un peu plus à l'intégration de leurs bâtiments dans leur environnement et qui ne construisent pas forcément des barres datant des années 60...

Pour ces derniers, ci-dessous, je les trouve plutôt réussis, marquant un point de repère dans la ville et formant un très beau tableau de nuit! Et je rajouterais, que sans l'immeuble du  centre, ce groupe de batiments serait plus "commun". Il possède une couleur magnifique du ciel qui se reflète dans ses vitres. Ce n'est que mon avis! ;)










Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors je partage tes goûts et tes points de vue.<br /> La photo mérite qu'on s'y arrête et saluons aussi cette forme d'art.<br /> ensuite libre à nous.<br /> Courage à toi et embrasses tes "Chers".<br /> Bises
Répondre
M
cette image à l'heure bleue est très réussie.
Répondre
F
Avec des tours bien espacées comme ça, quelle vue magnifique on doit avoir depuis les apparts !<br /> Et puis la photo est bien belle :)
Répondre
P
Vu par toi, ça rend bien.
Répondre
N
Tu as raison que l'immeuble du milieu fait le décor mais à toutes les fois que je vois un immeuble en vitre ou miroir,je pense à tous les oiseaux qui les frappent et se tuent.Comme j'adore les oiseaux,cela me peine.<br /> je préfère ne pas vivre dans les villes.<br /> Byebye melodyl et A+
Répondre