Sagrada Familia et Torre Agbar // Gaudi et Jean Nouvel

Publié le par meli-melo de paysages

Voici deux grandes oeuvres qui se confrontent, qui s'observent et qui curieusement s'harmonisent: la Sagrada Familia de Gaudi et la Torre Agbar de Jean Nouvel.
Lors de mes recherches sur mon dossier de Gaudi et la Sagrada Familia, j'ai trouvé cette photgraphie, que je trouve magnifique et qui retranscrit une certaine atmosphère entre la rencontre de deux grands édifices et deux grands architectes, entre deux courants historiques différents, entre passé et présent.
Ce sont deux bâtiments qui en imposent à Barcelone et qui sont deux points de repère essentiels.


Merci beaucoup à Malo pour son aimable autorisation à me laisser publier sur ce site sa photographie!
Pour visualiser la page originale de la photographie, cliquez là!
Pour en savoir plus sur la Sagrada et Gaudi, cliquez ici!





Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, je découvre ton joli blog et j'aime beaucoup la vision que tu mets dans ton objectif.
Répondre
S
Bonjour Mélodye<br /> Je ne conteste pas l'utilitée d'une tour, mais moi qui suis un adepte de la campagne,je ne peux aller dans ton sens, les choses les plus simples restants pour moi les plus belles.<br /> Mais il en faut pour tous les goûts, heureusement....et ce n'est que mon avis.<br /> Bonne jounée Bise
Répondre
I
Barcelone n'est que ville de contrastes c'est ce qui fait son charme !<br /> bisous d'iris
Répondre
C
coucou ma grande cadichon si tu acceptes t'a remis un prix... bisous
Répondre
L
brume du matin <br /> ville dans son écrin ....<br /> bisous et bonne journée ici grisaille et froiddddd
Répondre