Lewisia cotyledon - Lewisia

Publié le par meli-melo de paysages

Une petite plante que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. J'ai été attiré par ses couleurs chaudes, ses fleurs aux pétales fins et ses stries plus foncées. Le lewisia fait partie de la famille des Portulacées et il appartient aux plantes grasses ou succulentes. Il est idéal pour les pots, les rocailles ou les murs.

Il fleurit du mois d'avril au mois de juin avec des couleurs allant du rose, rouge, orange et jaune. (voire blanc, pour certaines variétés). C'est une plante vivace, au feuillage persistant et en forme de rosette. Cette plante est rustique.





Culture:

- Hauteur: 20 à 40 cm (avec les hampes florales)
- Sol: neutre, drainé, neutre et humidité normale
- Exposition: soleil à mi-ombre, le substrat ne doit pas être totalement asséché
- Parasites et maladies: pucerons, pourriture, limaces
- Multiplication: il se ressème spontanément mais on peut aussi diviser la touffe


- Important (!): le lewisia a besoin d'une période de froid pour fleurir, laissez-le donc dehors pendant la "mauvaise" saison...
et veillez à ne pas laisser stagner l'eau...











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Non je n'ai pas de blog!
Répondre
M
<br /> oki! merci de ta réponse! en tous les cas: bienvenue sur ce blog!<br /> <br /> <br />
E
Elles sont superbe. J'en ai acheté 4 différentes il a 2ans, moi aussi dans une grande jardinerie j'en ai perdu 2 la première année mais les 2 autres ont résisté. Elles ont passé cette hiver dans ma cabane au fond du jardin devant la fenetre sans les arrosées et actuellement elles sont magnifique et pleine de petites fleurs roses.Cette hiver je ferais de meme!
Répondre
M
<br /> bravo a celles qui ont resisté alors!!! avez vous un blog?<br /> <br /> <br />
N
ou peut-on en acheté?
Répondre
M
<br /> A partir du printemps, dans une bonne jardinerie! Pour ne pas citer de nom: par ex: b.....c<br /> <br /> <br />
R
Bonjour, <br /> <br /> Je suis désolée, je n'avais pas vu la colonne de droite. Ton site est tellement grand (ascenseur sur la droite et au fond) que je suis passée à côté de cette rubrique.<br /> <br /> Je te souhaite la bienvenue dans la communauté la Nature dans nos murs. Et merci de ton intérêt.<br /> <br /> A bientôt et toute belle journée
Répondre
J
OUAH ! Superbe ! J'ai envie de la toucher de la sentir !
Répondre