Opuntia ficus-indica - Figuier de Barbarie

Publié le par meli melo de paysages

En plein coeur de l'hiver, rien de tel que de se réchauffer un petit peu en voyageant du côté de Barcelone auprès du figuier de Barbarie... Dans nos chers appartements, il a du mal à fleurir et dès qu'il fleurit, c'est exceptionnel, là-bas, c'est une banalité... N'empêche qu'étant fille du "nord", je ne me lasse pas d'admirer ses fleurs d'une superbe couleur orange...

undefined
undefined



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je pose la question ici car ma boite elctronique, ne fonctionne plus à l'envoie de quelconques messages.<br /> je voudrais savoir, quelles sont les vertues de la plantes grasses ; car certains me dises qu'elles sont depolluantes, d'autres, reduisent les ondes de television, ordinateur, micro-ondes etc... et d'autres encores sur un point de vue medicinal.<br /> c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.<br /> merci
Répondre
M
<br /> parlez-vous des plantes grasses en general ou bien du figuier de barbarie?<br /> car le figuier de barbarie est reconnu pour son huile bienfaitrice ou pour ses fruits riches en vitamine C. mais je ne lui connais pas de vertus dépolluantes...<br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br />