Les chaînes de pluie pour observer l'eau!

Publié le par meli melo de paysages

Voila un élément technique et esthétique pour un jardin! Ce n'est pas nouveau puisque au Japon, ils l'utilisent depuis très longtemps! Ils les appellent kusari doi. Ces chaînes recueillent l'eau du toit dans de grandes cuves, qui sert ensuite pour les usages domestiques. Mais chez nous c'est encore assez peu connu...

La première fois que j'en ai rencontré une, c'était à Seix en Ariège, pour une école. J'ai trouvé l'idée assez sympatique!

Elles permettent de créer des mini-décors selon la façon dont nous les mettons en scène. Et puis c'est toujour relaxant de regarder l'eau...

Et bien entendu, il y'en a différentes sortes, la plus connue étant celle en maillons puis celle en coupes.




Vidéo du site rainchains.com


La curiosité de cette vidéo: regardez bien le ciel:
 il fait beau! et les chaînes fonctionnent, n'y a t il pas un souci?! lol



Retour à la planche contact



Publié dans jardin de poche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> Je vous invite à consulter la boutique en ligne Française Chainesdepluie.com (chaines au pluriel) qui propose 14 modèles différents de chaînes de pluie en Cuivre ou aluminium à la vente.<br /> <br /> Les chaines sont vendues à la longueur souhaitée par le client et le prix est indiqué au mètre.<br /> <br /> J'ai personnellement installé une chaine depuis deux ans<br /> c'est une solution beaucoup plus originale que les descentes communes en zinc mais aussi beaucoup plus ludique (sonorité de l'eau sur le métal, intérêt visuel de l'écoulement d'eau même de<br /> l'intérieur d'une maison via une fenêtre, glace/neige se prenant dans la chaîne l'hiver...)<br /> <br /> Bonne visite
Répondre
E
<br /> belles idees, ça m inspire vrmnt, je suis ceramiste et ma passion c est les fontaines et les fresques murales! le son de l ecoulement de l eau est tres relaxant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je confirme! c'est tres bien pour decompresser apres une journée de boulot!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> Vous est il possible de me dire ou je pourrais me procurer des chaines en coupes?<br /> Merci<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis desolée, je ne saurais vous renseigner...<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
M
Wouah, faut que je montre ça à "ma" architecte !<br /> <br /> j'ai une maison en chanvre (intérieur pas finie) et ... moi qui voulais une fontaine devant la maison, avec l'eau qui coule (Feng Shui), et bien là, je trouve l'idée SUPERBE !!<br /> oui c'est tellement relaxant !<br /> <br /> mais.... bon, faut que je voie ça ! <br /> <br /> et hop je te mets dans mes liens, car j'aime ton blog !! - super joli et "tout" intéressant !
Répondre
M
<br /> si tu le fais, tiens moi au courant et envoie moi des photos!!!  ;)<br /> <br /> <br />
M
J'envisage d'installer dans ma jardin un coin "Zen". Cette chaîne brute pourrait être intéressante à intégrer au décor (bois pour le deck, galets, eau). C'est une bonne idée !
Répondre