Quelques faune et flore de mes rebords de fenêtre!

Publié le par meli-melo de paysages

 

A mes blogopinautes: ouvrez grands vos yeux et vos oreilles: depuis le temps que je visite vos jardins virtuellement, voici quelques photos des mon propre jardin extérieur: mes rebords de fenêtre! Qui a dit que rien ne pouvait pousser ni y vivre?!!

 

Je précise que je vis en étage et pas en RDC...sans balcon, ni terrasse, juste rebord de fenetre...J'essaie d'y faire pousser fleurs, graminées et quelques légumes: tomates, aromates, poivrons, haricots, radis, salade et même un pied de pommes de terre!... =))

J'aime jouer avec des éléments décoratifs verticaux: objets en fer, tuteurs....

 

P1080710.JPG  P1080712.JPG
 Sauterelles vertes et brunes, pitites araignées, abeilles, bourdons, pinces oreilles, comme auxilliaires et des fourmis qui viennent entretenir mes pucerons! Les acariens me font aussi quelques attaques de temps en temps...
 Mais en contrepartie des fourmis, des coccinelles viennent réguler la population de pucerons! Et grâce à mon lombricompost, je dois aussi avoir quelques lombrics dans mes pots! Vous pouvez voir aussi que je dois avoir quelques chenilles!
 jardin-de-poche-0176.JPG  Et voici dalhia, la plus grosse bebete de mes rebords de fenêtre. De temps en temps, j'ai des oiseaux qui osent s'aventurer dans ma 'jungle' mais c'est sans compter sur dalhia qui les fait fuir! Dommage! Du coup, ils restent dans les massifs en contrebas!

 P1080700.JPG

L'est-y pas belle ma dalhia?!

 

 37618_1557660501048_1221321697_1532821_2496818_n.jpg

Mes fraises! (et elles sont bonnes en plus! :) ) je les ai plantées dans des boites de conserve

 37618_1557660301043_1221321697_1532816_1882506_n.jpg

Apperçu d'heuchere, stipe, chrysantheme, menthe et nepeta, haricots, rosier, melange fleuri dont cosmos.

 

 

 

 37618_1557660581050_1221321697_1532823_4117416_n.jpg

Mon super rosier (ghislaine de feligonde), ipomée, pennisetum, pois de senteur.

Malheureusement, apres deux essais infructueux, j'abandonne la passiflore caerula! Il faudra que je me trouve une autre grimpante pour la remplacer!

 

 

 

 

Retour à la planche des Jardins de poche

Publié dans jardin de poche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très beaux ces rebords de fenêtre bien fleuris. Ca change des géraniums! lol<br /> Ton "Ghislaine de Féligonde" est très beau!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> complètement inculte en jardin, je suis... mais... je n'en ai pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah mais u as un appart à mille fenêtres alors ?<br /> Impressionnant ce que tu réussis à faire avec un espace extérieur restreint j'imagine; félicitations, ton terrain expérimental en dit long sur ce que tu serais (seras...) capable de faire quand tu<br /> auras plus de surfaces.<br /> Curieuse cette dahlia, je ne m'y connais pas beaucoup mais celle-ci me semble davantage intéressée par la faune que par la flore !:-)<br /> Amitiés Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hier j'ai récolté 4kg de prunes de mon prunier ...pas mal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les fraises doivent etre bien rouge maintenant,et dalhia se cache bien au milieu de toute tes plantes hi hi.Bises,babsy<br /> <br /> <br />
Répondre