Gare d'Avron - Petite ceinture de Paris

Publié le par meli melo de paysages

Voici, pour ma première publication dans la communauté "les couleurs dans notre vie", cette photographie de la gare d'avron dans le XXème arrondissement de Paris. Aujourd'hui, elle ne sert plus de gare mais de support d'écriture de ... toutes les couleurs!
Cette gare qui sera, par ailleurs, peut-être un des éléments de mon diplôme, puisque mon site de projet sera peut-être le parc de la gare de Charonne, situé près de la gare d'avron: réhabilitation, rattachement à la petite ceinture et au quartier, et meilleures liaisons piétonnes... Si vous connaissez ce parc, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que vous en savez!

>edit octobre 2008: pour lire ma proposition de projet concernant la portion de la petite Ceinture de la gare d'Avron à la gare de Vincennes ainsi que sur le parc de l'ancienne gare de Charonne, vous pouvez cliquer ici!

undefined


Publié dans coins de friches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour, je voulais vous préciser que le jardin de la gare de charonne et les immeubles construits le long du boulevard Davout occupent l'emplacement de l'ancienne gare de marchandises de charonne qui a fonctionné jusqu'aux années 1970. Cette grande gare occupait l'ensemble de l'espace s'étendant depuis la rue de Lagny à la rue du Volga et surplombait le boulevard Davout .
Répondre
M
<br /> merci pour l'info sur ce blog... mais je le savais déjà!<br /> ayant fais mon projet de diplome sur ce parc de l'ancienne gare de charonne... il n'a plus de secret pour moi!! d'ailleurs, si vous souhaitez le lire, le lien est dans cet article!!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
M
Vincennes : la ville où j'ai été élevée ... jusqu'à 25 ans ! <br /> y'a le RER maintenant !<br /> <br /> dis donc, taguée la gare !!!
Répondre
M
<br /> et moi c'est peut etre un coin où je vais y vivre à partir de mes 25 ans (ou presque, lol) !<br /> <br /> <br />
R
Très bien colorées pour une gare, j'adore, cela lui donne un tout autre aspect, beau cliché. Amitiés
Répondre
M
Une belle photo, de joyeuses couleurs mais que l'endroit semble abandonné du monde.<br /> J'imagine que plus un train ne passe dans ce lieu !!<br /> <br /> Martial
Répondre
K
vous uqi passez sans mevoir pourrait elle chanter quand je suis passée à côté <br /> et là je la vois très bien les graffs que je n aime pas trop d habitude lui ajoute un plus !
Répondre