Cherche à adopter une adorable boule de poils (dept 14-50-76 ou 60)

Publié le par meli-melo de paysages


Aujourd'hui, je me permets une petite digression! Voila 5 ans que j'attends patiemment le moment venu où je pourrais enfin adopter un jeune chat (ou chatte). Aujourd'hui, rentrée dans la vie active, j'ai donc feuilleté sur internet, les différents sites de la SPA et de refuges de basse-normandie. Une association a retenu mon attention tout particulièrement, pour leur motivation, leur gentillesse et les chats qu'ils proposent bien entendu (par exemple: Dahlia, Bigou entre autres)...d'ailleurs c'est à voir, si je ne vais pas faire partie de leur assoc'... projet à réfléchir! cette association, c'est: aleac 50.
Mon attention s'est portée aussi sur une autre association basée dans le 76, qui accueille Chloé, une très jolie jeune chatte.

J'attends donc des informations sur ces différents chats... pour voir leurs comportements et leur sociabilité, les conditions d'adoption,...etc, et bien entendu, le plus important: les affinités qu'il pourra y'a voir...ou non!

Ainsi, si ma recherche avec ces chats s'avérait infructueuse, je poste cet article pour vous demander si vous ne connaitriez pas quelqu'un (ou un refuge), en basse-normandie, ou département limitrophe, qui donnerait des chatons ou jeunes chats...
Mes préférences vont vers les écailles de tortue, les tricolores, les chats blancs, poils courts ou mi-longs, au caractère sociable et pouvant vivre en appartement! (et si par hasard quelqu'un donnerait un sacré de birmanie de bon coeur, je suis preneuse! hihi)

Merci de votre attention pour cet article! 

(photo de laesiria)

Publié dans digressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les chats sont de tres agreables animaux de compagnie. Je pense qu'un chat castré ou stérilisé est plus doux... J'ai une minette ecaille de tortue stérilisée très gentille... Bonne acquisition !!!!
Répondre
R
J'ai une passion pour les félins, j'ai donc toujours eu un chat à la maison. Une écaille de tortue (toujours des femelles) qui a partagé 20 ans de notre vie puis une Isabelle (tricolore). Tu en trouveras sans aucun problème, il y a toujours une portée à distribuer quelque part, nul besoin d'aller en acheter!...Passe chez un vétérinaire, il y a toujours une annonce pour en caser ;-)<br /> Les chats vivent trés bien en appartement (mes parents en sont à leur 5e) et sont propres trés tôt. Et même si on leur donne un caractère indépendant, ils recherchent la présence de leur maître...à leur façon.<br /> Bon dimanche!
Répondre
R
J'ai une passion pour les félins, j'ai donc toujours eu un chat à la maison. Une écaille de tortue (toujours des femelles) qui a partagé 20 ans de notre vie puis une Isabelle (tricolore). Tu en trouveras sans aucun problème, il y a toujours une portée à distribuer quelque part, nul besoin d'aller en acheter!...Passe chez un vétérinaire, il y a toujours une annonce pour en caser ;-)<br /> Les chats vivent trés bien en appartement (mes parents en sont à leur 5e) et sont propres trés tôt. Et même si on leur donne un caractère indépendant, ils recherchent la présence de leur maître...à leur façon.<br /> Bon dimanche!
Répondre
M
Ho oui elle est trop mignonne! Par contre, 8 mois, elle a presque sa taille adulte déjà. J'ai pris les miens à 6 mois, et je ne les ai pas vu beaucoup grandir.<br /> Tiens nous au courant! :)<br /> <br /> PS: je t'ai envoyé un mail avec un titre du genre "au secours!" lol
Répondre
S
Ce n'est pas ma région mais c vraiment gentil ce que tu fais !BRAVO
Répondre