Les keikis des orchidées - Les "quoi"?!

Publié le par meli-melo de paysages


Question du 11/12/2008:
"Bonjour,
Je viens de découvrir ton site et toutes tes connaissances. Peut-être auras tu la réponse à ma question ?
Voilà j'ai une orchidée qui a fait un petit !! elle a des feuilles qui poussent sur sa tige comme celle de son pied. Tu vois ce que je veux dire ??? Je voudrais savoir si à partir de ça je peux faire une bouture et si oui comment procéder.
Merci beaucoup."

Réponse:
Bonjour!
Oui tu vas pouvoir faire des boutures!!
En fait, ces petites pousses se nomment "keikis", souvent, cela veut dire que la plante est assez âgée ou souffre... et doit être renouvelée ou rempotée!
Pour cette nouvelle pousse, attends qu'il y' ait suffisamment de racines formées. (pour l'instant, je n'en vois pas). Puis tu pourras la couper en veillant à conserver un morceau de la hampe de la plante mère. Tu pourras ensuite la mettre dans un pot avec un melange special orchidée et la mettre pres d'une souce de chaleur afin qu'elle se développe!
Bonne journée!
Et surtout: bonne bouture!!


Des conseils de passionnés en plantes épiphytes:
"il faut attendre que le keiki ait 3 feuilles et 3 racines de 3 cm et là on pourra couper et mettre dans un petit pot avec ecorces coupées pas trop gros. arrosage comme pour la maman"
"Si possible, cauterisation de la plaie à la cannelle passée au pinceau."



Publié dans plantes d'intérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien. Merci pour le conseil. A+
Répondre
E
très juste, tu t'y connais bien aussi en orchidées! Chez moi je n'ai encore jamais eu de Keiki!<br /> Merci et très bon dimanche!:0122:
Répondre
M
<br /> j'ai aussi fais des recherches car je n'etais pas tres sure!<br /> <br /> <br />
M
Bise du soir.
Répondre
M
c'est génial tes explications ! Cela va servir à plein de monde. Bises
Répondre
M
Bien bien bien.. toujours bon à savoir si un jour.. :)<br /> Bonnes fêtes de noël et à bientôt
Répondre