Citation de Bernard Werber - Et vous savez-vous communiquer?

Publié le par meli melo de paysages

Parce que le paysage est une multitude de points de vue, que tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, et qu'il faut essayer de faire du projet de paysage, un projet pour tous, alors je me permets de vous faire lire cette citation :

 Ilot 13, à Genève
       "Entre

       Ce que je pense,
       Ce que je veux dire,
       Ce que je crois dire,
       Ce que je dis,

       Ce que vous avez envie d'entendre,
       Ce que vous croyez entendre,
       Ce que vous entendez,
       Ce que vous avez envie de comprendre,
       Ce que vous comprenez,

       Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
       Mais essayons quand même... "

       Encyclopédie du savoir relatif et absolu (Bernard Werber)



Pourtant, après tout ça, nous arrivons, enfin je crois (!), à communiquer. Alors, faisons du paysage, de l'architecture, de l'urbanisme pour chacun et pour tous et parlons en... Pour des villes, des villages et un environnement meilleurs!


Parc Guëll, Barcelone







Publié dans citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est tellement vrai...<br /> Et je trouve que c'est criant dans le cas de mails ou d'autres petits choses de ce style (où le language est réduit à son minimum) car il n'y a pas de son... et sans intonation la compréhension par l'autre peut être d'autant plus différente de ce qu'on a souhaité dire initialement.
Répondre
L
les maillons font la chaîne, les faibles et les forts.Pour ma part c'est un honneur de figurer dans un coin de ton blog.....bises
Répondre
M
je ne connais pas l'ilot 13, mais ça m'a l'air pas mal.
Répondre
N
Le principe est de se comprendre, mais pour ce qui est de l'urbanisme, beaucoup trop d'enjeux discutables...<br /> un tout doux WE <br /> bisous
Répondre
P
Ben, parfois on n'arrive pas à communiquer car on ne sait pas parler comme l'autre comprend<br /> bonne journée
Répondre