Meli Melo's blog is carbon neutral...

Publié le par meli-melo de paysages

 

carbon neutral coupon with kaufDA.de

Depuis quelques temps que je le vois sur les blogs écolo,  voila que je 'franchis le pas'. POurtant ca ne prend que deux minutes... mais quand on a la flemme.... ouuuuh! la honte!!

 

Et vous, votre blog est-il neutre en carbone?!

 

 

 

"On n’y pense pas forcément comme ça quand on est derrière son écran, mais l’utilisation d’Internet pollue… En effet, outre l’électricité que vous utilisez pour alimenter votre ordinateur, les serveurs qui hébergent les sites Internet que vous consultez nécessitent eux aussi de l’électricité pour fonctionner… et pas qu’un peu! D’où une pollution au CO2 assez importante…

Par exemple, selon une étude d’Alexander Wissner-Gross, physicien à l’université d’Harvard et activiste environnemental, un blog de taille moyenne rejette environ 0,02g de dioxyde de carbone pour chaque visite. Petit calcul vite fait, si on estime qu’un blog moyen obtient environ 15 000 visites par mois (euh, me concernant, mon mois 'record' n'atteint pas encore les 15000!!...) on obtient une émission annuelle de CO2 de 3,6 kg! Ouch…

C’est dans l’idée de compenser ces émissions de dioxyde de carbone que l’équipe allemande de “Make it green” a lancé l’initiative “My blog is carbon neutral”.

 

 

 

 

Pour chaque blog inscrit dans le cadre de cette initiative, c’est un arbre qui sera planté dans la forêt nationale de Plumas dans le nord de la Californie aux États-Unis par “Arbor Day Foundation” le partenaire américain de ce programme.  De cette façon, l’empreinte carbonique de votre blog est en quelque sorte “compensée” pour les 50 prochaines années. (et pour repeupler les forets amazoniennes, on peut pas?!!)

 

 

 

Alors si vous aussi vous voulez faire une bonne action, prenez 5 minutes pour écrire un court article sur votre blog au sujet de ce programme. Il suffit ensuite d’inclure un des boutons proposés sur le site http://www.kaufda.de/umwelt/carbon-neutral/how-you-can-join/ (comme celui ci-dessus) et d’envoyer le lien de votre blog à l’adresse CO2-neutral@kaufda.de et le groupe allemand “Make it green” en association avec ”l’Arbor Day Fondation” planteront un arbre pour vous.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières…" Ca ne coute qu'un peu de temps et si cela fonctionne c'est génial!

 

 

 


Retour à la rubrique ecologie

Publié dans ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Une bonne initiative. Bon, pour ma part, vu que je navigue plus en ce moment, c'est zéro émission! Mais j'y songerai prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça y est depuis hier le mien l'est aussi ! bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est une bonne initiative, on devrait tous prendre 5 mn pour te suivre dans cette action !! Bon dimanche ensoleillé, bises, Viou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu nous incites donc à ne plus bloguer coquine ! Ouf ça va je n'atteins pas les 15000 par mois. J'ai eu peur. Je peux continuer tranquille.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une très belle initiative<br /> Holàlàlà et j'ai fait clic €€... ca rapporte peu pour nous et ca coute tellement pour notre planète!<br /> <br /> <br />
Répondre