Mail for good - Des dons grâce à vos mails

Publié le par meli-melo de paysages


mail-for-good3.jpgmail-for-good5.jpgCeux à qui j'écris des mails ont déjà dû s'en rendre compte: juste sous ma signature de mes mails, vous pouvez trouver une bannière (que je ne trouve pas inesthétique voir exemple ci-contre).


Grâce à cette bannière "publicitaire", à chaque mail que j'envoie, et qu'une "publicité" s'affiche sous ma signature chez le destinataire du mail, 50% des revenus versés par l'annonceur sont donnés à une association que j'ai choisi.
(En pratique: pour chaque mail, 1 centime d'euro est reversé à l'association choisie: cela peut vous paraitre peu mais quand on sait que 40 milliards de mails sont envoyés chaque jour à travers le monde...)

Ce concept est crée par Mail for Good et je le trouve plutôt sympathique et citoyen... Et si vous n'aviez pas l'habitude de faire des dons, voila un bon moyen pour vous y mettre sans toucher à votre porte monnaie! (sauf bien sur votre connexion internet...mais bon vous l'auriez tout de même payée!)
mail-for-good2.jpg
Les annonceurs publicitaires sont des annonceurs éthiques ou basés sur le bio ou le développement durable. Et c'est nous qui choisissons ceux que nous voulons voir apparaître sur nos mails.






Les associations à qui les dons sont reversés sont un nombre limité afimail-for-good4.jpgn d'obtenir un impact plus fort et ne pas s'éparpiller. Encore une fois c'est nous qui choisissons celles que nous voulons soutenir. (aider les personnes en difficulté, soutenir l’habitat et l’emploi, la recherche médicale, l’aide au développement, l’aide à l’enfance et l’environnement...)


mail-for-good.jpgLancé fin 2009, le service de MailForGood compte 2.000 inscrits. Il en faudrait 1 million (soit 1 % des internautes dans le monde) pour dégager un revenu de 22000 euros de dons par jour.
Alors qu'attendez vous pour faire augmenter ce nombre d'inscrits?!
Pour celà, il suffit de s'inscrire et de télécharger le petit logiciel de Mail for Good sur leur site, sur votre ordinateur. Puis tout est fait automatiquement selon nos préférences. Nous avons le choix de supprimer cette bannière de notre mail ponctuellement si nous le voulons: dans ce cas, aucun don n'est effectué. Vous pouvez associer un compte avec plusieurs adresses mails pour en augmenter l'efficacité.

La seule question que je me pose et à laquelle je vais envoyer un ti' mail aux concepteurs: comment saura t-on le nombre de dons que l'on aura réalisé? Il serait souhaitable d'avoir un récapitulatif par trimestre ou année par exemple. edit : Les concepteurs sont en train de mettre en place un compteur de dons en temps réel... à suivre donc!!


Pour plus d'informations (mais aussi si je vous ai convaincu!!!) allez vite sur le site de MailForGood



Publié dans ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> salut.je n arrive pas a desinstaller mail for good sur mozilla. peut tu m aider ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te conseille plutot d'appeler l'administrateur de mailforgood! car normalement, il suffit d'aller sur son compte et de se désinscrire...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu es convaincante, je vais suivre ton lien.<br /> Bise$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou !<br /> super cette idée...<br /> je viens t'informer que je serai absente la semaine pro de la blogosphère car mon homme est en vacance !<br /> donc je file à la campagne, youpi !<br /> bisous bon weekend et à bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne suis pas trop pour les pub mais là, c'est pour une bonne cause, c'est different... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je vais sûrement aller voir ce site!! merci Mélodye!!<br /> <br /> <br />
Répondre