Bannière pour le blog Sisyphe à Elsinore

Publié le par meli-melo de paysages


Message:

"Si tu es toujours ok, je vais alors me contenter d’une simple bannière pour le blog en objet.Voici donc quelques pistes de réflexions qui pourraient t’aider dans ce travail de création.Je souhaiterai conserver l’intitulé du blog : « Sisyphe à Elsinore » ainsi que son sous-texte : « Blog d’un Directeur des Affaires Culturelles ». Peut-être il faudrait conserver une palette graphique proche des teintes de ce blog, à savoir : gris, anthracite, noir … (des couleurs bien masculins, n’est ce pas ?).Quant aux images, si images il y aura, je crois qu’un travail similaire à la bannière de ton propre blog professionnel  pourrait tout à fait faire l’affaire, mais avec une (par exemple)  image en « filigrane » ou flutée de nature  plus … minérale : roche, pierre(s), etc.  … Et pour cause !  Sisyphe n’est-il pas ce personnage mythologique qui est condamné à rouler éternellement sa pierre jusqu’au sommet d’une montage pour recommencer inlassablement ensuite ? … Lol.

J’ai observé avec beaucoup d’attention les créations des bannières que tu as déjà réalisées et que tu présente dans ton site.J’ai remarqué que ces bannières, si elles sont d’une part vraiment jolies et très bien travaillées, elle « loguent » pour la plupart, des blogs ou sites … de … filles.. (Lol).D’où peut-être une certaine exubérance des couleurs, d’images, de mélanges  …Le bien modeste « garçon » que je suis, semble cependant plus attiré par la sobriété et les couleurs constituant la palette des gris … (d’où mon émerveillement pour ta propre bannière !).Crois-tu pouvoir élaborer quelque chose de tout aussi admirable à partir de cette piste graphique que, finalement, est la tienne ?"

 

1ere proposition




   





     " Tout d’abord un immense merci pour ta promesse tenue et pour le travail relatif à la création de ma future « bannière » pour mon site. J’ai vraiment été touché par ta complicité et je t’en remercie.Merci aussi pour avoir essayé de répondre à « ma commande » peut-être pas très correctement formulée.J’avoue que la notion de « aspect minéral » n’était pas très précise ce qui a empêché peut être de « coller » pleinement à mes attentes.J’aurais peut-être dû laisser libre cours à ta créativité en précisant juste, dans mon succinct « cahier des charges » la nécessité de :

-    -élaborer un graphisme à la fois « masculin » et collant à la thématique culturelle du blog, -faire preuve de sobriété, -Proposer une création à la frontière entre l’abstrait, l’intemporel et le non figuratif (ou peu de figuratif), -Avec une police de caractères contemporaine et lisible à la fois.

N’hésites pas à me proposer quelque chose de plus personnel si tu as envie!"


2eme proposition

 








"Tu sais quoi,  Mélanie ?Elle est vraiment spectaculaire ta nouvelle proposition de bannière !Comme quoi, rien de mieux que laisser libre cours à la force créative des … artistes !!Merci mille fois. Je crois vraiment que je vais l’adopter en état. [...] 

Encore un grand merci. Je vais de ce pas mettre un lien dans mon blog vers le tiens."


Publié dans digressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Les deux me plaisent beaucoup!! Faudrait vraiment que je me motive à refaire le thème de mon blog! Mais pas juste la bannière, je voudrais tout refaire! Y'a plus qu'à poser 3 mois de congés pour y<br /> arriver :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup la simplicité de la première.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très belles l'une et l'autre !! bravo Mélodye...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très réussit, bravo ! bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Toujours aussi réussies tes bannières !!!<br /> <br /> <br />
Répondre