Le marronnier annonciateur de printemps sur la promenade de la Treille (Genève)

Publié le par meli melo de paysages

Pour une fois, je vous présente une petite série sur le célèbre marronnier de Genève... Petit clin d'oeil de cette ville et de sa célèbre promenade de la Treille avec un des plus grands bancs qu'il existe sur un espace publique et une vue sur le parc des Bastions.

Il paraît que ce sont les hirondelles qui font le printemps. A Genève, c'est un marronnier sur lequel, on observe la pousse de la première feuille, ce dernier a peut être été détrôné par un autre marronnier...

Chaque année, chacun veut être le premier à découvrir la première feuille, je suis désolée, je n'ai pas été la première cette année!...

En savoir plus sur ce marronnier...

undefinedpanneau officiel...

undefinedundefinedpremières éclosions de cette année et non pas "la" première!

undefinedL'arbre en question...

undefinedSur la célèbre promenade de la Treille à Genève...



Retour à la planche contact








Publié dans parcs et jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je trouve sa nul et pas claire,en plus c'est pas nètte voila tout et a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'est ce qui "est nul et pas clair"???? cet article? les photos? le sujet?<br /> pour moi, ce sont votre phrase et votre orthographe qui ne pas clairs et pas nets...<br /> <br /> merci tout de même de votre avis!<br /> <br /> <br />
M
J'adore les bancs....pour la sieste.. mais celui-là, vraiment c'est trop ! Vous n'auriez pas dû.
Répondre
K
C'est original cette course à la première feuille... et oui les bourgeons gonflent et éclatent un peu partout...
Répondre